COMMENT (texte sur l’agence)

Alors comment ça marche?

Conseil et création

L’exigence créative fait partie de l’ADN de l’agence Novo. La publicité est par définition intrusive car au quotidien, la réception d’un message publicitaire par le consommateur n’est pas un acte volontaire. Avant de convaincre, la publicité doit séduire, surprendre ou choquer mais dans tous les cas capter l’attention du consommateur. Si cette première condition est remplie, ce dernier consentira peut-être à se laisser imprégner par le message.

Conseiller nos clients c’est avant tout les comprendre. C’est aussi comprendre leur métier, leur produit, leur cible, leurs enjeux et leur vision.
Dans la définition d’un positionnement, l’affirmation d’un territoire de marque ou la mise en place d’une stratégie des moyens notre métier est de avant tout de traduire la vision de nos clients de manière créative mais sans trahir leur identité.

Observatoire des tendances

Pour l’agence Novo, la communication est une culture avant d’être un métier. Culture de marque, cultures urbaines, mode, arts, design, nouvelles technologies, c’est notre intérêt naturel pour ces univers qui fait notre expertise. La veille permanente des émergences et l’observation des tendances nourrissent notre culture de l’image.

La publicité se nourrit de l’air du temps, elle est le reflet des tendances. 
Nouveaux courants créatifs, nouvelles habitudes de consommation, effets de tribu, toutes les tendances influencent la publicité. Mais comme tout effet de mode, une tendance ne dure pas. Elle naît de l’avant-garde, se démocratise puis se “ringardise”. 
Trouver le ton juste au bon moment, être tendance sans être élitiste, populaire sans être ringard, original sans être marginal, dans les choix stratégiques comme dans la direction artistique, tels sont les enjeux de la communication.